Actu
18 mai 2017, célébration du 214e anniversaire de la création du drapeau haïtien Vendredi 19 Mai 2017 Les soldats techniciens du Corps de Génie Militaire ont participé, ce jeudi 18 mai 2017, au défilé traditionnel marquant le 214e anniversaire de la création du drapeau haïtien.

Cet évènement qui se tenait à l’Arcahaie a été l’occasion pour le Ministre de la Défense d’honorer, par sa présence, les héros et héroïnes de la nation qui ont payé de leur vie le prix de notre indépendance.

La parade du Corps de Génie Militaire a tenu lieu d’hommage notamment à Catherine Flon, cette figure emblématique qui cousit le bicolore haïtien, symbole de notre souveraineté de peuple, le 18 mai 1803.

Cette sortie du Corps de Génie Militaire rime avec la volonté du Chef de l’Etat et la détermination du Premier Ministre à doter le pays d’une nouvelle force de défense à même de contribuer au développement durable du pays.

Il faut rappeler que le Corps de Génie Militaire a déjà fait des interventions conséquentes lors des récentes intempéries qui ont frappé Haïti.
























Multimedia
Contactez-nous! Ministère de la Défense
12, Rue Miot, 1ere Cite Wilson, Pacot
Port-au-Prince, Haïti - HT-6110
Email: infodefense@md.gouv.ht


Ministère de la Défense © Gourvenement Haïtien 2012